Rifin est né à Kaladim un beau jour de printemps. Il était paresseux, n'avait jamais envie de rien faire. Il se baladait dans Kaladim, ne voulant pas aller au combat par peur de mourrir.

Un beau jour,il rencontra un homme qui lui apprit les talents de clerc. Rifin fut passionné et se mit à avoir envie de partir au combat, mais il ne perdit jamais cette peur qu'il avait de mourir. Cet homme aida Rifin à évoluer, à être meilleur. Mais un jour de tempête, alors qu'ils allaient tuer des gnolls à High Pass, Niadon, le bienveillant maître de Rifin mouru dans cette forêt putride de Kithicor.

Depuis ce jour, Rifin eut la haine envers les morts vivants. Il rebroussa chemin et alla chasser dans les ruines de l'empire Froglok de Guk. Il s'était juré de tout tuer, tout cet endroit qui lui rappelle la mort de son ami. Il rencontra de nombreuses personnes qui lui tendirent la main afin de l'aider dans son aventure.

Rifin poursuit son chemin plus décidé que jamais et finira un jour par tuer ce monstre qui tua son maître dans les bois de Kithicor.