Des hautes terres glacées de Everforst Peaks, il y 25 ans lors d’une nuit glacée, où les loups hurlaient à la mort, Luclin la lune blanche était toute proche de notre chère continent, une barbare enceinte réussissait à arriver à la rampe d'accès de HALAS, poursuivie par une horde composée de toute ce que les peaks comptent de dangereux.

Sauvé de justesse par la valeureuse garde de HALAS, elle mit au monde un jolie bébé qui fut baptisée HUDIL par sa mère. Dès le plus jeune âge, il sembla attiré par le mystère et l'inconnu; le jour de son 10ème anniversaire, il fit apparaître au bout de ses doigts pour défendre sa mère un petit éclair de feux. Le chef de la guilde des shamans décida de le prendre en tant qu’apprenti pour développer ce don.

Le jeune garçon subit toutes les épreuves rituelles des nobles tribus du nord où il gagna ces tatouages magiques chargés de la puissance de l'ours, son totem protecteur. Il jura au cours de son initiation de s'engager à défendre sa foi et d'explorer le monde pour servir et suivre les voies de l'ours et du Tribunal.

Au cours de sa longue quête, il attendit parler d'un groupe nommé Fellowship of Lotz dont la quête semblait juste. Après moult aventures et l'exploration de nombreux lieux, il se sentit près à rejoindre ces héros dont le nom et les membres sont connus sur de nombreuse terres. Mis au courant de leur but il les joignit dans leur quête.