Longue fut la vie D'ELAN plus connut sous le nom de Frater ELAN…. Bien que plusieurs mystères planent encore sur son passé.. nous savons qu'il est l'enfant de l'union d'un homme et d'une elfe… On a cru longtemps qu'il était humain car contrairement aux demi-elfes connus, il a eu plusieurs femmes et de nombreux enfants dans sa vie…. Certains prétendent qu'il utiliserait la fleur de kirseht pour engendrer, d'autre qu'il serait une nouvelle race d'elfe…. Quoi qu'il en soit il a la longévité d'un elfe et la force d'un humain.

….De son enfance, rares son ceux qui en connaissent la vérité. Nous pensons qu'il est né dans la forêt de Filmeriadth prêt des cavernes des Beholders au nord du pays, là y vivait jadis un groupe de Haut-Elfes, chargé de surveiller les portes des cavernes. Nous ne savons rien sur son père, quant à sa mère Elonia Xylwood sœur cadette de Myria, reine des Elfes il y a déjà plusieurs siècles déjà, elle est morte en lui donnant la vie. Nous ne savons pas quand ou à quel moment il naquit, car il fut retrouvé errant dans les marécages au sud de la forêt, par un couple de forgeron. Il avait dans les 15 ans peut-être plus et ne se rappelait plus de rien, bien que le couple parlait couramment le langage des Elfes, il n'arrivèrent jamais à comprendre l'enfant et ne retenir qu'un nom ELAN qu'ils lui donnèrent, comme nom de baptême.

…..les années passèrent , les Elbonyskull vivèrent longtemps avec ELAN, il lui enseignèrent tout leur art, dans le métier de forgerons…cependant bien qu'il l'eussent recueilli peu après leur mariage, lorsqu'ils moururent à l'âge de 65 et 67 ans, ELAN hérita de la forge et ses frères et sœur adoptives du stock d'armes et de pierre précieuses.

ELAN forgea de nombreuses armes, et armures en Elbony et en Adamnite. Un jour un noble seigneur humain l'enrôla pour devenir forgeron militaire dans son armée qui partait en croisade contre un puissant nécromancien, Arguildas Tharguedon ,au nord des monts Kaladim. Tous se passa bien jusqu'aux monts Kaladim, Et l'armée toute entière disparut de l'histoire de ce monde, ainsi que le nécromancien lui même. Personne ne sait se qui se passa pendant cette bataille……

Elan le forgeron fut considéré comme mort, et le reste encore pour ceux qui l'ont connu avant, famille et les habitants de Nightdomm, là ou il avait établi sa forge. Cependant une troupe de mercenaires revint du nord, assez hétéroclite, elle était constituée de chevaliers, de paladins, de magiciens, de nécromanciens ainsi que de quelques classes un peu bâtardes à notre époque... Cette troupe se nommait la Confrérie de la Lune Noire et pour preuve de leur lien de Fraternité ils devançaient leur nom du patronyme de Frater. Leur chef de clan était Frater ELAN un paladin demi-elfe, secondé par Frater MAMBA un puissant nécromancien.

La Confrérie s'installa une décennie à la citadelle de BrotherHood pour remplir quelque contrat sanglant contre orcs et trolls, puis les membres se divisèrent en une nuit pour parcourir en solitaire les dimensions astrales composant notre monde. Personne n'a compris jusqu'à ce jour pourquoi la confrérie se divisa en autant de parties, car jamais le titre ne fut repris par une autre guilde mercenaire. Certains pensent et je suis de ceux-là, que la guilde ne s'est pas dissoute, mais que les membres sont à la recherche d'une personne ou d'un objet. Qui sait ce qui arrivera lorsqu'ils l'auront trouvé… cependant tous ceux qui se sont posé la question, sont mort de vieillesses avant eux car bien qu'il y ait des humains parmi eux cela fait plus de 500 ans qu'ils parcourent le monde.

Frater ELAN parcourut de nombreux monde avant de s'arrêter sur Norrath, là il s'installa aux alentours de Qeynos pour forger quelque armure et passer un vie tranquille. Là il se maria avec une jeune elfe, de 354 ans, Nmilhy Elbotereth, et eut trois enfants de ce mariage : Elian, son jumeau Electron, et Elbony. Il vécurent heureux à peu près vingt ans aux alentours de Qeynos jusqu'à que toute la région fût dévastée par les armées gnolls du nord et de Blackburrow ainsi que quelques "reavers" venus de Karana Est. Pendant cette guerre où plus de la moitié de la population de Qeynos et alentours mourrut, Frater ELAN et sa femme trouvèrent la mort et leur fille Elbony fut enlevée par les Gnolls. Electron partit en croisade à la recherche d'Elbony, Elian resta pour les funérailles et déclara sur la tombe de son père de garder son nom et son honneur intact, et pour se faire il prit pour nom Frater ELAN.

Quoi qu'il en soit, Frater ELAN se mit en quête de venger sa familles et les habitants de Qeynos en portant la mort dans le repère même des Gnolls, à Blackburrow. Après maints combats glorieux ou il tua plusieurs dizaines de Gnolls, arriva un combat terrible; le Shaman du clan de Gnolls lui-même l'avait pris pour cible. Il n'aurait pas pu s'en sortir si un nain paladin, Theobaldo, et un rogue demi-elfe, Nhenya, n'étaient pas venu l'épauler dans se glorieux combat. Ils se retrouvèrent ensuite dans une taverne de Qeynos pour dignement arroser leur nouvelle amitié.

Il parcoururent ensemble les longues étendues reliant Qeynos à Freeport, puis traversant Ocean of Tears il arrivèrent à Faydwer. Pendant le voyage il discutèrent entre les combats des principales motivations qu'ils avaient à rentrer chez les Fellowship of Lotz, l'idée germa et grandit dans l'esprit de Frater ELAN de faire partie lui aussi de cette guilde, et aussi l'envie de retrouver des frères de combat digne de confiances comme ses anciens compagnons. Pour ce faire, il rencontra à plusieurs reprise les dirigeantes de cette guilde, Lanae et Saania, ainsi que plusieurs membres (tels que Syndaniel, Shaileigh, etc.) . Il fut invité alors à rentrer comme postulant et un an après de glorieux combats près de Crusbone, il fut élevé au rang d'initié dans la guilde.

Il parcourut Norrath, Kunark et Velious avec ces nombreux frères de combat, mais un jour alors que 2 Frater vinrent le trouver, il disparut. Nul ne sait à ce jour où il est et ce qu'il fait, mais il a été vu ces derniers temps près de la ville de Valordia avec d'autre LZ, dans le monde Areynth.

Ne connaissant pas d'autre information je laisse mon travail inachevé, d'autres le continueront je l'espère …



Pretre Arnostin, du temple de Thyra Arghost