Accueil   Forums   Messagerie   Compte   Contact
 HISTORIQUE DE LA GUILDE Bienvenue visiteur 
Difficile d'imaginer retracer l'histoire des LZ depuis sa création en quelques pages, le 1er août 1997, il y a tellement de choses à dire. Nous avons fait notre chemin sur pas mal de jeux. Tout cela fait un sacré nombre d'années, et avec le temps j'ai perdu certains documents. Si par chance vous possédez encore d'anciennes images ou documents en rapport avec la guilde, n'hésitez pas à les envoyer à Sharas pour complèter cette section.


Général


Diablo

Premier jeu de la guilde en 1997, Diablo doit son succès au serveur Battle.net. A cette époque, nous avions un système d'épreuves qui permettaient aux joueurs de gagner des titres au sein de la guilde. Le grade ultime, celui de Juge, était obtenu en affrontant l'un des trois personnages mystérieux du nom de Virgo, Scorpio ou Gemini. Cette section a duré jusqu'à la sortie de DiabloII. Ultima Online

Ultima Online a été le premier MMORPG de la guilde, et on garde tous un excellent souvenir de cette époque. Nous avons fait nos premiers pas sur ce jeu début 1998 sur le serveur Catskills. A cette époque, jouer à Ultima Online tenait par moment de l'exploit : La disponibilité du jeu, le coût, le lag et surtout un jeu à l'état brut. On était loin des jeux qui accompagnaient le joueur dans ces premiers pas, c'était un univers dur, mais c'est aussi cela qui a fait son charme. Pour des raisons de confort de jeu, la guilde a entrepris le déménagement vers le serveur européen Drachenfels lors de son ouverture. C'était l'occasion de repartir à zéro, et aussi de créer une nouvelle histoire, on se souviendra d'ailleurs du village Renaissance que vous avions formé avec d'autres guildes.
Starcraft

Le jeu Starcraft est sorti en 1998, et tout naturellement la guilde a ouvert une section dessus, nous pouvions profiter des mêmes channels de Battle.net et se retrouver entre joueurs de Diablo et Starcraft. Régulièrement, des tournois étaient organisés entre les membres, voir avec d'autres guildes de l'époque. La section Starcraft est restée ouverture quelques années et était toujours active à la sortie de DiabloII.
Everquest

Second MMORPG de la guilde, Everquest a probablement été le jeu le plus longtemps joué, nous y sommes restés de 1999 à 2004. Difficile de résumé en une ligne ce jeu, mais ce fût probablement le jeu de tout les extrèmes, que ce soit dans ses bons ou ses mauvais aspects. La guilde fut créée sur le serveur Solusek Ro et nous y sommes restés jusqu'à la fermeture de la section. Beaucoup de joueurs encore présent aujourd'hui nous ont réjoint durant cette époque, ce jeu a certainement contribué à l'expansion des MMORPG et le noyau dur de l'époque est à la base de la section World of Warcraft.
DiabloII

La suite de Diablo ne pouvait pas être mise de côté et on peut dire que cela a été un succès immédiat. A l'époque, nous avions fixé la limite à 200 membres, que nous avions atteind très rapidement. Le jeu en lui-même offrait un contenu riche avec ses différents modes de difficultés et également une alternative aux joueurs qui ne souhaitaient pas investir dans un MMORPG. La section n'a pas connue de fin rapide, elle est restée longtemps active avec les joueurs qui sont parti progressivement vers d'autres jeux.
Dark Age of Camelot

Sorti fin 2001, plusieurs joueurs de la guilde ont eu la chance de participer à l'époque au beta-test du jeu et se sont lancé dans l'aventure dès sa sortie sur le serveur Morgan Le fay sous la bannière d'Albion. Nous sommes restés pendant plus de 3 années un groupe d'une cinquantaine de joueurs. L'aspect PvP/RvR a été pour beaucoup dans son succès, c'est d'ailleurs à cette époque que nous avons commencé à utiliser TeamSpeak pour communiquer ensemble, ce qui donnait un aspect encore plus fun aux sorties. La sortie de World of Warcraft qui s'est fait fortement ressentir sur l'activité dans le jeu qui s'est progressivement réduite.
Star Wars Galaxies

C'est en 2003 que la guilde s'est installée sur le serveur Kauri. A l'époque, les joueurs se sont installé un peu au hasard sur la planète Tatooine. Quelque temps après, les Lords of the Zodiac ont participés avec d'autres guildes à la création d'une cité de joueurs nommée Mos Krayt. La cité était gérée par les joueurs, un conseil et un maire, la guilde a pris alors une part très active dans la prospérité de cette ville. Petite anecdote, c'est Mos Krayt qui a gagné un concours lancé par SoE et qui est devenue la seule cité à posséder un chasseur Tie impérial, monument qui est d'ailleurs toujours présent à ce jour.
World of Warcraft

L'histoire s'écrit maintenant depuis début 2005, vous pouvez suivre l'évolution de la guilde dans les news ou dans les différentes sections du site.

Thaal-Rasha & Sharas 1997-2015 - Lords of the Zodiac